Karine Lecomte


SOPHROLOGUE SPECIALISEE ENFANTS et ADOLESCENTS
PSYCHOPRATICIENNE EN ANALYSE TRANSACTIONNELLE

Ma rencontre avec la sophrologie
    J'ai rencontré la sophrologie lorsque j'étais une jeune adulte dans le cadre de la préparation de différents concours post-universitaires.

Le stress, l'anxiété, le manque de confiance, la peur de l'échec, faisaient partie de mon fonctionnement depuis mon plus jeune âge. J'avais pris l'habitude, malgré moi, de vivre avec ces émotions et d'en subir les symptômes : tachycardie, troubles digestifs, spasmes, sudation, tremblements, insomnie, baisse de l'immunité, pleurs, perte de moyens.
C'est après avoir tenté deux fois le concours de professeur des écoles, sans succès, que je décidai de prendre ma ''réussite'' en main, épuisée par tant de travail et de tensions pour si peu de résultats en définitive. Et c'est ainsi que je débutai un cycle d'ateliers sophrologiques pour la préparation aux examens
    La sophrologie m'a permis non seulement de réussir à gérer mon stress, optimiser ma capacité de mémorisation et de concentration, prendre confiance en mes capacités, mais aussi et surtout elle m'a autorisée à écouter mon corps, mes émotions et mon esprit sans jugement, de faire davantage preuve de bienveillance envers moi-même, afin de renouer avec ma personnalité authentique, autonome, libre.
    Dès le début de mon expérience d'enseignante, j'ai intégré la sophrologie de manière intuitive dans mes classes, comme une évidence, à partir de mon vécu sophrologique et de lectures. Les résultats étaient à chaque fois étonnants et émouvants : des enfants relâchés, calmes, concentrés, respectueux de la détente des autres et en demande de plus de moments de lâcher prise quotidiens. Hélas ces très courts ateliers ne me permettaient pas d'être pleinement à l'écoute des besoins de chaque enfant...être enseignant ce n'est pas être thérapeute.

Ma formation
    •    Professeur des écoles (IUFM, GRENOBLE)
    •    Instructrice en massage école et famille  (MISA France, Sylvie HETU CANADA).
    •    Sophrologue - sophrothérapeute (Ecole de sophrologie et communication PNL - Elke Coisnon, CHAMBERY)
    •    Psychopraticienne en Analyse Transactionnelle (IEDPP, Claire Chaudourne-Max, ST EGREVE)
    Je suis supervisée une fois par mois par Claire Chaudourne-Max, analyste transactionnelle didacticienne et superviseur, Master PNL, Master Hypnose Ericksonienne, et sophrologue à Grenoble.

Ma rencontre avec l'Espace Pléïade
    L'Espace Pléïade, au-delà de son cadre agréable et apaisant, ses locaux accueillants ainsi que de sa facilité d'accès, est un lieu riche d'expériences humaines où des professionnels compétents et impliqués collaborent, échangent, réfléchissent ensemble au suivi des personnes qu'ils accueillent afin de leur proposer le suivi le plus adapté, le plus personnalisé possible en fonction de leurs besoins. L'Espace Pléïade m'offre une juste place où je peux exercer en toute sérénité et confiance.
    J'exerce le  mardi, jeudi et vendredi en journée, ainsi que le mercredi et samedi en matinée à l'Espace Pléïade. Vous pouvez me retrouver le lundi à la Villa Louise, 22 avenue Gambetta à Romans.     En cas d'incapacité, de pathologies sévères, ou de travail au sein de la famille, il m'est possible de pratiquer à domicile dans un rayon de 20 kilomètres autour de notre site. En revanche, la première séance s'effectue toujours à l'Espace Pléïade.

 

Karine LECOMTE

Sophrologue

06 74 02 50 08

mv.sophro@laposte.net

gallery/sophrologie-le-grand-serre
gallery/photos cabinet karine
gallery/enfant soufflant2
gallery/souffle enfant1
gallery/karine portrait